Quel type de sol choisir lors de travaux d’aménagement ou de rénovation chez soi ?

Parquet en bois, sol stratifié, carrelage… Le revêtement de sol se décline sous toutes les formes et pour toutes les envies. Pour mettre en avant votre intérieur, vous devez bien choisir votre type de sol. Voici quelques conseils pour vous aider.

Pourquoi bien choisir le type de sol ?

Quel type de sol choisir lors de travaux d’aménagement ou de rénovation chez soi ? Voilà une question que plus d’un se pose. Avant de craquer pour un matériau en particulier, il est important que vous sélectionniez le revêtement adapté à chaque pièce. Celui à poser dans la salle de bain doit présenter une insensibilité aux projections d’eau, et donc à l’humidité. Le type de sol allant dans des pièces à fort taux de passage (entrée, salon, chambres…) doit présenter une grande résistance. Pour la cuisine, pourquoi ne pas opter pour du carrelage ? 

Quels sont les types de sol à utiliser ?

Voici des types de sol que vous pouvez poser chez vous. Vous avez le choix entre :

  • Le parquet en bois : bien que plus onéreux, ce revêtement est un inconditionnel. Il offre de nombreuses possibilités et s’installe aussi bien dans l’entrée que dans les pièces à vivre ou les chambres pour une ambiance chaleureuse intemporelle.
  • Le sol stratifié : composé de poudre de bois ultra compressé, ce revêtement imite aussi bien le bois que la pierre ou les carreaux de ciment. Présentant un bon rapport qualité/prix, il est résistant et présente de nombreuses finitions.
  • Le carrelage : conseillé pour les salles de bain ou la cuisine, ce type de sol est un grand classique. Tout comme le stratifié, il imite à la perfection la pierre ou le bois.
  • Le sol souple : les sols en vinyle séduisent par leur praticité et leur coût moins élevé. Disponibles sous forme de rouleaux ou de lames adhésives, ils se présentent sous la forme de pierre, de bois ou de marbre pour un parfait trompe-l’œil.

Besoin d'un devis ?

Si tu aimes cet article

Partager sur facebook
Partage sur Facebook
Partager sur twitter
Partage sur Twitter
Partager sur linkedin
Partage sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partage sur Pinterest

LAisser un commentaire