Sols textiles

Différents types de sols textiles

Les sols textiles recouvrent différents types de revêtements de sol. On y retrouve des moquettes (en rouleaux ou en dalles), des tapis, des sols aiguilletés, des sols en fibres végétales (sisal, jonc de mer, coco…), des antiglisses pour tapis, des tapis d’accueil et de propreté, des passages d’escalier

Ces différents types de revêtements textiles peuvent aussi bien être constitués de matières naturelles (moquette en laine, tapis en fibre végétale…) que de matières synthétiques (aiguilleté en polypropylène, moquette en polyamide…). Ils possèdent donc chacun leurs propres qualités.

Avantages des sols textiles

Généralement, les revêtements de sol textiles sont surtout plébiscités pour leur plus grand confort. Doux au toucher et atténuant considérablement les sons, ils réchauffent immédiatement une pièce. Les sols textiles apportent une grande sensation de confort, de chaleur et de douceur. Ils évoquent des sensations de sérénité et de bien-être, surtout lorsqu’ils sont préférés dans des teintes naturelles. Mais les sols textiles offrent en fait d’innombrables couleurs, motifs et effets, qui s’adaptent à tous les types d’intérieurs et à toutes les envies. Ils peuvent être lumineux, élégants, authentiques, énergiques ou encore raffinés…

Et si le marché a souffert pendant longtemps d’une mauvaise image liée aux problèmes d’acariens, les sols textiles sont à nouveau plébiscités par les allergologues qui mettent en avant la capacité des fibres textiles à piéger les poussières. La moquette et les sols textiles permettent donc une meilleure qualité de l’air, en empêchant les poussières de voler entre deux passages d’aspirateur. De plus, l’entretien des sols textiles s’est énormément amélioré ces dernières années, avec l’apparition de nouvelles fibres de très grande qualité, quasiment intachables.

Besoin d'un devis ?

Si tu aimes cet article

Partager sur facebook
Partage sur Facebook
Partager sur twitter
Partage sur Twitter
Partager sur linkedin
Partage sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partage sur Pinterest

LAisser un commentaire